Parrainer un enfant
Vous qui venez régulièrement en Egypte, vous avez tous été séduits par le « Sourire éclatant des Enfants de Louxor » mais aussi par leurs yeux rieurs et brillants.
Nous vous proposons , si vous le souhaitez, de parrainer la scolarité d’un enfant, de lui fournir ce qui lui est nécessaire pour avoir une scolarité normale, sans que les questions d’argent ne viennent l’empêcher d’aller à l’école. Il s’agit donc de financer les fournitures, les frais de scolarité, les éventuels frais de transports, l’uniforme exigé par l’école, les possibles frais médicaux. Tous ces frais en Egypte sont assez modiques mais encore trop élevés pour bon nombre de familles.
Nous ne voulons ici aucunement nous substituer à elles ni interférer dans leur vie. Simplement donner un coup de pouce (dans la durée si c’est possible) à un enfant .
Nous vous demandons de bien vouloir nous contacter si vous êtes intéressé par un parrainage scolaire. Vous pourrez aisément comprendre que cette action ne peut être menée de façon inconsidérée. Il est possible pour une somme relativement modique d’envisager le « parrainage scolaire » d’un enfant.
Trop souvent nous avons rencontré des familles en proie à des difficultés pour financer la scolarité de leurs enfants. Alors certains d’entre eux quittent l’école pour gagner un peu d’argent ou travaillent, parallèlement à leurs études..
Pour ceux d’entre vous qui ont la chance de se rendre régulièrement à Louxor, il est possible d’ établir une relation privilégiée avec l’enfant et sa famille. Et nous avons ainsi vu de très belles affections naître et se développer entre des enfants et leurs familles françaises.
La langue est un obstacle? c’est vrai mais bien petit en fait, et de vrais liens d’affection peuvent naître sans passer par des mots !
Parrains et marraines , soyez remerciés : vous aidez 70 enfants!